Edito 83
On continue !
Après huit semaines de confinement, nous venons d’entamer une nouvelle période de la crise sanitaire, le déconfinement progressif. Pour nous, organismes Hlm, il ne s’agit pas d’une « relance », mais bien d’une continuité dans notre action, dans les actions engagées depuis toujours au service de nos concitoyens les plus démunis. Car, si, bien sûr, les chantiers de construction ont dû marquer une pause, les bailleurs sociaux ont continué d’assurer et d’amplifier l’accompagnement social au plus proche de leurs locataires, qui est à la base de leur mission.
Nous sommes loin de nous être arrêtés et aujourd’hui, nous nous organisons pour adapter nos processus au contexte et pour continuer à produire encore, comme toujours. Avec l’aide de nos partenaires du bâtiment, nous allons un à un réactiver nos chantiers pour que cette production soit au rendez-vous. Et, je l’espère avec l’aide du gouvernement, nous allons pouvoir maintenir et développer l’offre de logements, la qualité de nos services et l’ancrage territorial de nos réalisations pour être toujours au plus près de ceux de nos concitoyens qui en ont besoin.
Je salue la volonté, l’opiniâtreté et la détermination des bailleurs sociaux dans ce moment difficile pour tous et leur formidable capacité à avancer encore dans le chemin que nous nous sommes tracé. On continue !
Bernard Oliver, président de l’AR Hlm Paca & Corse